Teardrop soap / Aurora borealis

Comme je vous le disais dans mon précédent article, j’avais eu l’idée de faire un savon Aurore boréale pour participer au challenge de Amy. J’étais très inspirée par les couleurs merveilleuses produites par ce phénomène et je me suis dit que ça serait parfait pour un Teardrop soap.

Source Regis Matthey

Voilà l’image sur laquelle je me suis basée. N’est ce pas incroyablement beau !

Et pour me compliquer encore plus la tâche j’ai eu envie de faire une vidéo. Oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, n’est ce pas ?! Depuis un moment je regarde des vidéos de cuisine filmées du dessus et passées en vitesse rapide. C’est assez addictif comme format, ça se regarde vite fait et on voit bien tout le processus. Du coup j’ai eu envie de m’essayer à ce type de vidéo. Vous savez comme j’aime tester des choses, et malgré les années (qui passent trop vite à mon goût), je n’ai pas changé sur ce point là ^^

Mais avant de vous montrer la vidéo, laissez moi vous présenter ce savon qui n’est pas tout à fait comme il fallait pour le challenge, mais qui illustre tout de même assez bien mon idée de départ.

Teardrop-soap-1

Teardrop-soap-2Teardrop-soap-4Teardrop-soap-3Teardrop-soap-5Teardrop-soap-6

Teardrop-soap-7

Et sans plus attendre, voici la vidéo de la marche à suivre pour faire ce savon aux couleurs explosives. On se retrouve juste après pour la recette ;)

 

Formule pour 600g de savon

30% Huile de Coco
20% Beurre de Karité
30% Huile de Pépins de raisin
20% Huile d’Olive

30% Eau
-8% Soude caustique

Ajouts

HE Orange concentrée 12g
HE Litsée citronnée 8g
HE Bergamote 5g
HE Elémi 5g

Mica Bleu Turquoise
Mica Bleu
Mica Violet
Mica jaune
Oxyde noir

Pour les colorants j’ai mit entre 1/2 cc à 1cc par gobelet selon l’intensité voulu. Et une pointe d’Oxyde noir pour foncer la base bleue, afin de recréer le ciel étoilé. J’ai dilué le tout dans un peu d’huile pour que cela s’incorpore mieux dans le savon.

Je n’avais pas l’habitude de marbrer avec des micas, habituellement je travaille plutôt avec des oxydes. Mais je dois dire que c’est assez plaisant car les micas se mélangent beaucoup mieux et donnent des couleurs plus vibrantes. Les miens viennent de chez U-Makeitup et ils sont très stable dans les savons, donc je suis assez ravie.

J’espère que la vidéo vous aura plut, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire sur Youtube ou ici pour que l’on discute. Et on se retrouve bientôt car j’ai plein d’idées de nouveaux savons ;)

Ce contenu a été publié dans SAVONS par Ka. Mettez-le en favori avec son permalien.

8 réflexions au sujet de « Teardrop soap / Aurora borealis »

  1. Un petit mot laissé à l instant sur YouTube, je t en laisse un à nouveau ici. Je ne veux pas faire un doublon, mais je suis ravie de revoir ici, vraiment. Et quel beau savon! Merci pour la vidéo que j ai regardé attentivement. À très vite. Bisesss

  2. Quel bonheur de te voir faire du savon ! Et en plus une vidéo au top , ça paraît tellement en te voyant faire ! Et si je comprends bien merci fitnext pour te donner envie de faire des vidéos bravo et il doit sentir divinement bon !

  3. I left you a message in Youtube: I was asking you where you bought your mould. I have been wanting one like that for a long time! Congratulations on a beautiful soap and a very good video.

  4. Hello,
    Je tombe un peu par hasard sur votre blog et je suis restée bouche bée devant le savon que vous avez réussi à obtenir!
    Lorsque j’ai vu la photo originale, et avant de voir la suite je ne pensais pas qu’il serait possible d’obtenir un savon aussi approchant en terme visuel, Bravo!
    Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *