Savon Immortel des neiges

J’avais oublié de vous montrer mon savon du Swap. C’est que ça fait presque 2 mois que j’ai fait les photos, donc ça m’étais un peu sorti de la tête. Quand à la recette elle était enfouie sous des tonnes de papiers, j’ai eu un mal fou à remettre la main dessus. Ça m’apprendra à ranger de temps en temps tiens ^^

Ce Swap à été lancé au mois de Décembre, j’ai donc trouvé logique de faire un savon plutôt de saison. Je me suis rappelé que l’hiver dernier j’avais ramené un peu de neige de mes vacances d’hiver à Avoriaz. Je n’avais pas encore trouvé l’occasion de m’en servir, c’était donc le moment idéal. Autour de ça j’ai voulu apporter un autre ingrédient que l’on trouve en montagne et qui est assez rare, l’Edelweiss, aussi appelé « Immortelle des neiges », d’où le nom du savon. Je lui ai fait une petite synergie assez vivifiante avec du Combawa et de l’Elémi, mais aussi sucrée et ronde avec de la Bergamote et du Néroli. J’avoue que le Combawa à un peu tué les autres odeurs, quelle malheur au vu du prix du Néroli, mais c’est le jeu ma pauvre Lucette ! J’ai ajouté aussi quelques perles de Jojoba, pour le côté vivifiant/exfoliant et aussi pour le côté visuel des petites billes éparses.

Pour le design j’ai choisi de faire un mélange de la méthode « One pot » et de la méthode de la « larme de savon ». Je voulais une goutte dans chaque savon pour rapeller la symbolique de la neige et de l’eau pure qu’elle nous offre en fondant.

Recette pour 1kg de savon

30% Coco
20% Karité
20% Olive
20% Colza
10% Son de riz

30% Neige fondue
-3% Soude

Ajouts

5% Huile de Jojoba
1% d’Extrait d’Edelweiss
Billes de Jojoba
Ultramarine bleu
Combawa
Néroli
Elémi
Bergamote

Pour cette occasion j’avais envie de tester le futur emballage de mes savons. C’est pour ça qu’ils sont estampillés « Dessine moi un savon ». Je voulais voir comment je pouvais mettre en place toutes les infos et ce n’est pas chose facile. Je me suis rendue compte, entre autre, que le logo était certainement à revoir. En tous cas cela ne me plait pas, tel quel, mais bon mon perfectionnisme me perdra. En tous cas ce savon ne fera pas partie de ma gamme, si certain se posait la question. J’aurais voulu pouvoir intégrer de la neige dans un savon, mais je ne pense pas que cela soit accepté, j’en suis sûre même ! Quand à la synergie de rêve, elle est un peu trop luxueuse à mon goût, c’est pour ça que je n’ai fait que 1kg pour faire ces 22 savons. Le coût de revient serait beaucoup trop important en grande série.

Cela m’a plu de pouvoir faire une recette un peu plus élaboré que d’habitude, j’adore les swap pour ça. Parce que cela nous pousse à nous surpasser, à faire des choses jamais tenté. Je remet ça quand vous voulez les amis ^^

Ce contenu a été publié dans SAVONS par Ka. Mettez-le en favori avec son permalien.

26 réflexions au sujet de « Savon Immortel des neiges »

  1. Ta boite est top !
    Très belle formule et synergie d’HE.
    pour la neige…je m’interroge..faudrait voir car franchement il y en a qui font du savon avec de l’eau de pluie filtrée…d’autres qui vont puiser l’eau à une source de montagne…d’autres encore utilise l’eau du robinet …alors pourquoi pas la neige, c’est de l’eau naturel, on y trouve pas de traces de médicaments comme dans celle du robinet …

  2. Il est superbe! Vraiment superbe, les couleurs rappellent bien le froid de la neige mais j’ai franchement pas compris comment tu as fait un one pot ET une larme au milieu de chaque savon??? Tu es très forte!

  3. Flora, un one pot, puis elle a coulé la larme j’imagine ?
    J’ai adoré la compo et je trouve que ce savon te ressemble vraiment beaucoup, ton style se reconnait dans tes savons, une véritable artiste en somme :)

  4. J’aime beaucoup ce savon, il est magnifique.
    Parfum en avait fait un avec de la neige et cela m’avait tellement plu que j’ai fait ensuite un produit cosmétique avec de la neige … que j’ai fait bouillir hélas ! Mais l’idée était belle.

  5. Encore un superbe savon qui fait rêver !! Tu as vraiment respecté le thème de l’hiver, jusqu’au bout, des ingrédients au look et à la synergie, fraîche et agréable. Bravo (encore une fois ^^) !

  6. La symbolique est forte Kafée, j’aime beaucoup la façon dont tu expliques ton désir et le déroulement des faits.
    Tu décris bien la force de l’imaginaire que permet cette activité.

    Tout cela n’augure que du bon pour ton entreprise. Bravo et merci pour ce partage incessant.

  7. Ping : Swap de Lucie savons SAF » Zinette Cosmétique Maison

  8. Ping : Naturarom » Swap de Lucie savons SAF

  9. Bonjour kafée,

    Passionnée de savon (collectionneuse) je n’ai pas encore osé franchir le pas en créant moi même mon savon.
    Je bave tous les mois devant tes savons et rêve d’un swap, où nous, simple acheteuse, pourront acheter le swap du mois :-))

    Je suis heureuse de pouvoir je l’ espère juste un peu t’aider dans ta mise en page des motifs et petits dessins que tu as crée sur ton carton de conditionnement.
    Si je puis me permettre :
    La marque « dessine moi un savon » et le nom de ton savon sont de taille identique. Je pense que tu devrais réduire la taille de police « Immortel des neiges » afin de bien faire le distingo avec ta marque.
    marque qui doit être prédominante.

    Voilà voiloù.

    Ton blog est superbe et des savons….miam miam….
    Merci de me faire rêver devant tes savons Kafée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *