Savon Caramel Macchiato

Il y a quelques semaines Zsa Zsa à lancé un superbe défi sur son blog. Le but de ce défi était de s’inspirer, de copier ou de rendre hommage à un savon de Inner earth soaps que voici :

Évidemment je n’ai pas pu m’empêcher de participer, dès que cela touche aux savons, je suis toujours partante.

Après quelques jours de réflexion, j’ai pensé utiliser un parfum home made à base de vanille. Le même que j’avais utilisé pour mon savon Absolu Vanille. Je voulais retenter l’expérience mais sans l’absolue, ni le Benjoin, pour voir si l’odeur tiendrait sans autres ajouts. Partie de là j’ai voulu l’associer au café, pour faire deux couleurs différentes. C’est là que poussée par ma gourmandise j’ai repensé au merveilleux Café Caramel Macchiato du Starb*ks C*fé, fait avec du lait, un sirop de vanille et un filet de caramel. L’idée était née ^_^

Recette pour 700g d’huiles

30% Coco
20% Palme
20% Sésame
15% Olive
15% Tournesol

28% d’Eau
Soude calculée avec un surgraissage de 0%

Ajouts

8% Macérât de vanille dans huile de Pépins de raisin
35g Café fort fait avec du lait
1/2cc Cacao en poudre (partie café)
1cc Marc de café (partie café)
1/4cc Poudre de vanille (partie blanche)
2cc Dioxyde de titane (partie blanche)
3% Parfum vanille home made
35g Lait (partie blanche)
20ml Melt and pour transparent coloré avec du café

Pour faire les savon j’ai séparé la pâte en deux parties égales que j’ai disposées l’une après l’autre dans le moule. Après 24h j’ai coulé un mince filet de Melt and pour sur le dessus pour faire le caramel. J’ai terminé par un petit coup de tampon pour imiter le savon de Inner Earth Soaps, avec la petite touche Ka Fée en plus. Et puis bien entendu pour la photo je n’ai pas pu m’empêcher de copier, c’était bien trop tentant.

Alors vous en pensez quoi, inspiration, hommage ou copie ?

Vous pourrez voir une récap de tous les savons du défi dans l’article « les savons du défi » chez Zsa Zsa.

20 réflexions au sujet de « Savon Caramel Macchiato »

  1. Ca rend vraiment bien! J’adore le coup du caramel au dessus, et aussi la texture de la partie café avec les grains.
    Le tampon fait son effet, je dirais inspiration moi!
    Je vais aller voir tout ça.

  2. Très joli savon (comme d’habitude, mais je ne me lasse pas de le dire).
    Et il doit sentir super bon <3<3<3
    Le petit filet de caramel est très réaliste, on dirait du vrai !

  3. oh my god ça donne envie de prendre un caramel macchiato pour avoir l’énergie nécessaire de réaliser le savon je le testerai bien celui là!!

  4. Médina – C’est une combinaison que j’utilise régulièrement pour avoir un savon très pâle. Je savais que la Vanille allait me colorer un peu le savon et je souhaitais avoir une couleur la plus claire possible, pour palier à ça.

  5. oh mince quelle gourmandise !! il est superbe visuellement et bien sur en lisant la recette on a envie de le croquer !!

    Je dirais « inspiration » aussi, tu sait mettre ta touche personnelle dans chacun de tes savons.

    Bises

  6. J’ai découvert votre site grace à Lucifer, et j’en suis ravie. Je souhaite essayer les savons mais pour l’instant je n’ose pas me lancer… (peur de la soude, de me tromper…) mais je suis créative, et je trouve dans ce nouveau hobby une nouvelle façon de faire par moi-même. Et j’adore ça. Je voulais vous dire que votre site est génial, voire magique à certaines pages. Votre contribution avec ce savon crème café est magnifique ;D Bravo, et merci de mettre à notre portée vos astuces et recettes.

  7. Bonjour Ka fée,

    J’ai aussi découvert ton blog il n’y a pas si longtemps (mais j’ai ratrappé le temps perdu avec toutes les heures que je viens de passer à surfer dessus).

    Une question me vient pour cette recette, serait-il possible d’utiliser du vrai caramel ? Le sucre est bon pour la peau, et il fond sous l’eau chaude… ?

    Bon retour de vacances ! et ce savon est superbe comme beaucoup d’autres :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *