Une vague d’espoir

J’ai été très touchée par ce qu’il se passe au Japon, comme tout le monde je pense… J’ai toujours admiré leur culture et leur raffinement.  Chaque jour je consulte avec beaucoup de plaisir les blogs de mes consœurs Nippones : Hanabunta, Anhoki, Kokoruri et bien d’autres. J’ai donc eu envie de les soutenir à ma façon.


Ce savon est fait avec de l’huile de coco, du beurre de karité, de l’huile de son de riz et de sésame. Pour le parfum j’ai choisi de mettre du gingembre, de la menthe et de la litsée. Je ne vous met pas la recette car ce savon s’est avéré très cassant, quand au parfum il n’est pas très agréable. Visuellement j’ai sauvé l’honneur, c’est déjà ça.

Nin-8 a elle aussi fait un savon pour le Japon, il y a quelques jours et je me suis dit que cela serait bien de faire une vague d’espoir. Pour qu’ils sachent que l’on pense à eux.

Suivez nous…

Pour les aider financièrement ça se passe par ICI

Ce contenu a été publié dans SAVONS par Ka. Mettez-le en favori avec son permalien.

23 réflexions au sujet de « Une vague d’espoir »

  1. Pour tout te dire c’est un savon que je souhaitais faire depuis assez longtemps. C’est l’excuse en effet pour le faire, mais j’aurais vraiment préféré le faire en d’autres circonstances.

  2. J’aime beaucoup.
    Cette idée permet de montrer que, même loin, on est de tout coeur avec eux. Je ne pense pas que celui que je ferai sera aussi beau que le tien, mais je m’y colle demain matin tant cette initiative est touchante!

  3. Et bien voilà, les savons sont prêts ce matin. Je doute encore de l’esthétique de mes marbrages, mais on verra bien demain ce que ça donne, à la coupe!

    J’ai pensé très fort à tous ces gens qui sont dans le stress et dans la peine, et c’est ce qui compte après tout. C’est pas grand chose, mais enfin…

    Merci pour cette jolie idée.

  4. Ping : Tohoku : Mon hommage   savon   au Japon | «Mon usine à bulles *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *