Friday Soap #4

Il est de ces savons, que je pense, imagine, cogite, pendant des mois. Celui-ci à mit des années à sortir de son moule. Allez savoir pourquoi, un manque d’envie, une peur de rater, un soucis de colorants, un peu de tout ça surement.

Cela à commencé lors de mon premier swap, vous vous rappelez le fameux « swap simplissime » organisé par Tokaya. Un des savons du swap m’avait particulièrement marqué, celui de Catlilou (Cat si tu me lis, tu manque atrocement à la bloggosphère, reviens). C’était un magnifique savon arc en ciel dont voici la photo.


Et puis il y a quelques jours je suis tombé sur une floppée de savons arc en ciel et cela à réveillé cette envie de faire un Rainbow soap. Il y a eu tout d’abord  le fabuleux savon  de Amanda de Lovin’ Soap. Créatrice d’un tout nouvel E-Zine (en Anglais), que vous pourrez acheter en ligne sur son site.

Et puis le savon d’une Autrichienne, sur son blog bbee’s soapsite. Fait toujours sur le même principe, dans un moule rond mais cette fois ci avec des couleurs plus flashies.

Et pour terminer un savon fait en Melt and Pour par mon amie Debbie Chialtas. Vous trouverez même un tuto sur son blog.

Comment ne pas avoir envie de tenter enfin l’expérience, de faire moi aussi un savon aux couleurs si merveilleuses. Et puis j’avais mon fameux Friday Soap à faire pour mon atelier débutant du samedi 29, c’était l’occasion rêvée ou plutôt le bon prétexte, pour sortir mes plus beaux colorants.

Me voilà donc partie faire un nouveau savon, tout en chantant cette chanson.

Oui parce que j’ai pour habitude de chanter pendant que je savonne, vous ne le saviez pas. Perso ça me donne du pep’s, même si je chante très faux. Et puis là cette chanson était pile poil en rapport avec mon savon, n’est ce pas ?

Bon bon j’arrête de vous saouler avec ma vie, revenons en à ce fameux savon. J’ai sorti 6 couleurs, du rouge, du jaune, du vert, du violet, du bleu et du orange. De quoi faire un arc en ciel digne des plus beaux jours de pluie.

J’ai séparé ma pâte en 6 parts égales que j’ai colorée avec environ 1cc de chaque colorant. J’ai ensuite versé les couleurs une par une dans mon moule pingles en suivant la méthode du funnel. J’ai essayé de verser mes différentes couleurs en mettant toujours la même quantité et en suivant toujours le même ordre.

Voilà ce que cela donnait quand j’ai fini de faire le savon. Je n’ai pas résisté à l’envie de prendre en photo mes gobelets dégoulinant de savon. Cette allure de peinture, c’était trop joli.

La recette est très simple donc cela n’a aucun intérêt que je vous la donne. En ce qui concerne les colorants par contre je peux vous dire qu’ils proviennent en majorité de TKB (ultramarine bleu, laques rouge et jaune). Le vert est de l’oxyde vert quand à l’orange c’est juste un mélange de mon jaune et de mon rouge. Le violet est le même que j’ai utilisé pour faire ce savon. Les cercles sont uniquement formés grâce à l’utilisation d’un entonnoir pour verser chaque couleur.

Les barres que vous voyez en photos sont les plus belles et encore dans le lot il y a le bas du savon, un peu amoché. Toute les parts sont assez différentes, certaines ne comportent que deux ou trois couleurs, du coup je suis un peu déçu car j’aurais voulu avoir l’arc en ciel sur chaque morceau. Mais qu’à cela ne tienne je retenterais l’expérience. Et promis la prochaine fois je vous fais un tuto, enfin si j’ai le temps, parce qu’il faut gérer sur ce coup là.

Aller j’arrête car je suis en train de faire l’article le plus long de l’histoire de ce blog LOL J’espère en tout cas que ce savon vous plait, mes stagiaires eux, l’ont adoré.

34 réflexions au sujet de « Friday Soap #4 »

  1. Oh oui je m’en souviens du savon de Catlilou!
    Et pareil je voulais en faire aussi..mais alors le tiens, c’est une tuerie! Le dégradé est si contrastée on du mal à croire que c’est un savon.

  2. Très très beau (comme toujours !). Pour faire des cercles aussi parfaits, tu viens de me convaincre que l’entonnoir reste indispensable (facile à faire tenir sur un tube). J’ai toujours fait le « funnel » sans entonnoir mais le résultat n’est pas aussi régulier. Bon ben je vais m’acheter un entonnoir, des chips et aussi des colorants flashy …

  3. ohhhh je fonds devant des savons aussi beaux je ne sais pas si un jour j’arriverai à faire des savons aussi beaux !!! Ka tu es la meilleure !!!!!!!!!!!!!

  4. j’ai pas de mots désolée…j’adore moi aussi ;)
    alors avec le funnel moi j’ai toujours un problème mais c’est pas grave je m’accroche et je sais que j’y arriverais..un jour …

  5. Tu as été superbement inspirée et tu as d&passé tes sources d’inspiration, il est génial !! …et moi je suis jalouse des couleurs que tu réussis à obtenir !!!

  6. Rha depuis le temps que je me dis qu’il faut ABSOLUMENT que je commande chez TKB mdr !! Ton savon est superbe, bravo !! Mais j’aime beaucoup le savon carré que tu as présenté au tout début de ton article aussi ^^

  7. Chouette, de la couleur dans un monde de brutes!! Bravo pour ce coup de pep’s en plein hiver!
    Ils me font penser aux gâteaux arc en ciel, même esprit version comestible,seul bémol, les colorants alimentaires…mais c’est bôôôô!!

  8. o tu chantes quand tu savonnes… voilà le secret ! tes savons ont des vibes…

    tu ne chantes pas juste? bah, tant que les vibes sont bonnes !

    ton savon « rainbow » est beau, il n’a rien à envier aux autres.

    by the way, merci pour les liens, je découvre des blogs et ezine.

  9. je vais m’évanouir ô_O je l’adore, depuis que j’ai ouvert mon blog et commencé à la savonnerie je pense à un savon arc-en-ciel (ben oui, le nom de mon blog n’y est pas étranger ;-) ) et je n’ai jamais osé sauter le pas, trop peur de me louper :-/

    là, en funnel c’est vraiment magnifique (le funnel, grr encore un truc que je n’ai pas osé retenter après un beau fiasco :-S)

  10. Hello, moi je m’en souviens encore du swappisimple de Tokaya, puisque j’y avais participé (j’étais Tippi à l’époque). J’ai d’ailleurs toujours ton savon et celui de Catlilou, que j’adore !
    P.S. : il est magnifique ton savon arc-en-ciel !

  11. ça y est je l’ai fait, le savon arc en ciel, merci kafee, bon les couleurs m’ont fait quelques blagues, le vert qui tourne au orange, le bleu qui est bleu mais à la coupe est redevenu blanc, mais j’ai compris le principe bon c’est un peu sportif là il faut vraiment être organisée…….
    je vais recommencer mais il me faut trouver de belles couleurs

  12. les couleurs sont superbes.
    Je souhaite me lancer dans la commande de colorants chez TKB, quel couleur vous me conseillez pour avoir un vrai rouge? J’ai vu le rouge Néon, au hasard?
    Merci bcp.

  13. @ Luciefer – j’utilise le D&C red 6 et je le trouve parfait ;-)
    Je n’ai jamais testé le rouge néon mais je me doute qu’il doit être très bien. Le rose est parfait donc il n’y a pas de raison que le rouge ne soit pas lui aussi très bien. De toute façon leurs colorants sont testés et fiables en Cold process donc il ne faut pas hésiter ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *