Venez jouer avec moi

Quoi de mieux qu’un petit défi pour bien commencer l’année ! Celui-ci me trottait dans la tête depuis des lustres. Une envie subite comme ça, mais à laquelle j’ai dû réfléchir assez longtemps. Oui parce que mes pauvres neurones, ne peuvent plus faire des tas de choses à la fois, il faut que je me concentre, ça doit être l’âge ça. A moins que cela soit la soude qui commence à m’attaquer le cerveau, je penche plus pour la dernière solution d’ailleurs ^_^

Bon bref, j’en était à mon défi. Je vous explique le schmilblick. Vous vous rappelez de mon savon « Crystal Meth ». J’avais eu cette idée saugrenue de faire un savon en l’honneur de ma série préférée, « Breaking Bad ». Tout est prétexte à faire un savon, vous le savez tout aussi bien que moi ^_^ Après l’avoir fait j’ai eu envie d’autres savons, eux aussi en rapport avec des « Soap » Américains (le comble LOL). Mais faire ça toute seule ce n’est franchement pas drôle, et j’ai donc pensé à organiser un petit défi sur le thème.

Alors que vous soyez « Dr House », « Lost », « Prison Break », « Desperate housewives », « Dexter », « Grey’s Anotomy », « Les experts », « Sex in the city », « Heroes » ou même « Charmed » c’est à vous de jouer.

Voici les règles du jeu :

– Vous inscrire en laissant un commentaire ici (avant le 15 Février).
– Mettre sur votre blog (si vous en avez un) la bannière qui se trouve juste au dessus, pour dire que vous participez à ce défi.
– Faire un savon selon une recette de votre choix en vous inspirant d’une de vos séries Américaines préférée.

Vous aurez ensuite jusqu’au 30 Mars, pour faire votre savon. Ensuite il vous suffit de le prendre en photo, de me faire un petit texte explicatif et de m’envoyer ça par mail à contact@soapsession.com. Je publierais tout ça ici.

Et pour donner un petit peu plus d’intérêt à ce défi, je procéderais à un tirage au sort, parmi les participants ayant le mieux répondu au thème (pertinence de l’idée, apparence du savon, recette).

Il y aura trois lots à gagner :

1ère place

Un bon d’achat d’une valeur de 50€ sur le site Soap Session

2ème place

Le livre The Art of Soap

3ème place

Un moule parmi la nouvelle collection Soap Session (excepté les moules café de savon)

J’en profite pour vous parler d’une série que je viens de découvrir. Encore une de ces séries complètement décalée, comme j’aime. J’ai nommé « Pushing Daisies ». Comment ça vous ne connaissez pas !! Aller je vous fait le synopsis. La série raconte l’histoire de Ned, un merveilleux pâtissier qui s’est découvert un don un peu étrange : il peut brièvement ramener les gens à la vie. Un détective privé découvre son don par hasard et lui propose de travailler avec lui pour résoudre des affaires et gagner les récompenses. Ça parait un peu gore comme ça, mais en fait c’est une série très joyeuse. Le style est très particulier, un peu enfantin. En regardant cette série j’ai été subjuguée par les décors et les couleurs, c’est tout un imaginaire. Un mix entre « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain » et « Charlie et la chocolaterie », en passant par certaines images de Caro et Jeunet. Bref, c’est que du bon. La série ne comporte que deux saisons, mais ça vaut le coup d’œil.


Pour info cela passe le mardi soir sur NRJ12. Mais regardez les 3 premiers épisodes qui sont passés mardi avant de regarder la suite. Vous me direz ce que vous en avez pensé.

En tout cas cela à relancé mon envie de faire ce défi. J’ai déjà tout pleins d’idées qui se bouscules dans ma tête. Inscrivez vous vite…

Participe au défi :

Mariejoe
Dragonjoli
TitMarie
Pastek
Pat
Feerose
Ahelya
Elle06
Dharma
Akai
Ninie
Lunalia
Nin8
Saganne
Parfum
Sealeha
Iorhael
Laurie
Timutisa
KarineB
Abracadabra
Lutin
Raphael
Pamela
Kamouille
Mystic
Coralie
Jaco
Estellka
Trifaze
PPK
Tuxedosam
Mayella
Marion la fée
Mélanie
Lils
Tiziana
Evounette
Puisseguin
Léa

Les inscriptions sont closes, merci de vos inscriptions. Au boulot maintenant ^_^

Ce contenu a été publié dans NEWS par Ka. Mettez-le en favori avec son permalien.

77 réflexions au sujet de « Venez jouer avec moi »

  1. Ouaip ! J’en suis ! :)
    Depuis que tu m’as dit que je te battais comme sériphage, je ne pouvais pas refuser hein ! ;)
    Le plus dur va d’être le choix de la série ;)

    Et oui, j’ai regardé également pushing daisies ;) C’est rigolo au début, mais je trouve qu’au bout d’un moment, on tourne un peu en rond, dommage :/

  2. oooh j’adore le concept de ce défi! j’ai le droit de participer même si je suis au Québec? sachant qu’il y a de trèèèèèès faibles chances que je gagne puisque je suis toute novice en matière de savons! et puis c’est plus pour me forcer à stimuler un peu mes méninges, j’adore les défis pour ça. La première moitié du challenge pour moi consisterait à me décider sur la série, car je suis accro aux séries US hihi

  3. Aucun soucis, l’important c’est que ce soit une série Américaine, peut importe l’année. Ça serait marrant un savon « Manimal » ou « Magnum », un peu moins « l’homme invisible » par contre LOL Quoi que ça serait gonflé mais drôle ;)

  4. Alors là ! bravo ,j’adore l’idée !
    j’aimerais bien participer à ce défi , j’ai 2 ou 3 série qui me viennent à l’esprit, le plus dur va être de les mettre en moule!

  5. C’est forcément des séries télé? Ou ça peut être une série de polar? Je suis fan de l’inspecteur Pendergast, un personnage de Preston et Child. Par contre je n’ai pas la télé donc je connais peu les séries américaines.
    Mais j’aimerais bien participer, pas pour gagner, juste pour relever le défi.

  6. allez zou , je me lances …. mon premier concours de savon , et pour moi pas d’hésitation , ma série favorite est Desperate housewives , déjà quelques idées ….

  7. Bon…j’ai un peu honte de le dire, mais j’ai pas encore eu le temps de me mettre à la saponification à froid….la loose….Mais comme je suis une seriephage…. serievore… voire seriephile, je me dit que c’est l’occase de m’y mettre ;)

    yee haa !

    même pas peur !

    Sinon en M&P ? Non ? …ok, je sors :-p

  8. Quelle idée géniale !!!! Il me faut encore réfléchir un peu au choix de la série et surtout au résultat possible mais je crois que je vais tenter !!
    Je reviens bientôt confirmer ma participation !!

  9. Dharma – en Melt, en CP c’est comme tu veux. Mais j’aurais tendance à dire que pour le défi ce serait pas mal que tu sautes le pas du CP ;-)

  10. Je participe, je bouffe des séries US à gogo pour le moment *vive l’arrêt maladie* :-P

    Je fais mon post avec le lien très vite ;-)

    ps: je vais entamer Pushing daisies justement ;-D

  11. Aller!! Je participe aussi!!! Je sais pas encore quelle série je vais prendre mais je vais y réfléchir!!

    J’ai adoré la série Pushing Daisies!! Il n’y a que deux saisons tournées actuellement ou deux saisons tout court??

    BiZbiZ!!

  12. Je suis contente de voir que le thème vous inspire. Moi qui avait ce défi dans la tête depuis au moins un an, si j’avais su, je l’aurais lancé plus tôt :-)

  13. Super, j’annonce le défi sur mon blog.
    Je préfère les défis aux swaps.
    Pour moi ce sera la série de polar de Preston et Child, de relic à valse macabre, une super série que je vous recommande vivement, le genre de bouquins qu’on ne lâche plus.
    Je n’ai pas la télé, ce qui fait bien rire mes collègues qui me demandent si je vis aussi dans une grotte!

  14. Allez, c’est parti, je m’y mets ! Je n’ai absolument aucune idée ni de la série que je vais faire ni (forcément) de comment je vais le faire, mais plus on est de fous, plus on est de fous hein ?

  15. ah ben moi aussi je m’inscrit !!! reste à déterminer quelle série je vais garder …. va falloir que je cogite un peu sur celle qui m’inspire le plus !!! excellente idée en tout cas ! bises

  16. Whaou ! quel d’enthousiasme collectif! sans être une grande connaisseuse des séries américaines, je visualise déjà le savon que j’aimerai faire. Reste plus qu’à passer de la théorie à la pratique. Je dois être à moitié folle et je m’en mordrai sûrement les doigts plus tard mais je m’inscris !

  17. Je ne participe pas, je ne fais pas de savons, j’admire juste les tiens, mais par contre, tu m’as déprimé en disant qu’il n’y avait que 2 saisons de pushing daisies. J’ai adoré les premiers épisodes :(

  18. bon ben moi je savonne depuis un mois donc c’est peut-être pas une très bonne idée, mais je veux bien participer quand même parce que j’ai déjà deux idées de savons…

  19. Ben allez hop, je tente le coup….,ce sera mon premier savon …waaah, la pression!! (enfin j’ai bien fait de m’inscrire à l’atelier moi!!).
    Sans hésitation (ah, ah!!) ce sera le savon Dexter pour moi.

  20. Oh non je n’avais pas lu ton message en entier, je commençais à me dire « Youpi je vais faire un savon Breaking bad avec des faux cristaux de méthaphétamine mdrrr !
    Bon je vais de voir trouver une autre idée et revenir de confirmer ma participation, en tout cas super challenge ! Vraiment drôle et sympa !
    Merci et bravo pour ton savon Breaking Bad, j’adore :D

  21. j’en suis, et ça sonnera mon retour aux affaires :-)
    J’ai déjà mon idée qui murit bien.
    C’est utile, d’être longtemps couché à l’hosto !

  22. Chaque jour qui passe, Seleha me harcèle en me disant que « j’ai toujours pas confirmé ma participation !!! » oups, alors oui, je participe !!!!!. Je publie un article sans doute ce soir ^^ Peut-on faire plusieurs savons (je n’arrive pas à me décider …) ?

  23. je suis pas une pro du savon, je n’ai pas de blog… mais depuis que j’ai lu les billet au sujet de ton idée, ben jy pense tout le temps, qu’est ce que je choisirais, comment je pourrais bien le faire, etc… alors bon si ça me titille pourquoi pas ?

    et qui sait ? la chance du débutant ?????

    comme je n’ai pas de blog, je peux peut etre mettre le lien sur facebook ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *