Savon Chocolat Chaud

Une petite envie de chocolat comme ça en passant. Pour un savon tout simple, en deux tons, tel un bon chocolat chaud et son lait mousseux sur le dessus.

Je l’ai réalisé dans mon tout nouveau moule café de savon, au format bien sympathique. Il est tout fin et donne des savons de 4,5 cm de large, j’adore. C’est un format génial pour réaliser des beaux topping (dessins) sur le dessus du savon. Ça donne des savons tout en longueur, un format qui tient bien dans la main, beaucoup plus pratique, je trouve, que les savons plus larges. Enfin ce n’est que mon avis.

Je les ai saupoudré avec un peu de cacao en poudre, pour un peu plus de gourmandise. Ça fait toujours son effet. A ne pas laisser entre les mains des enfants bien sûr.

Recette pour 900g

30% Huile de Coco
20% Beurre de Karité
20% Huile de Son de riz
20% Huile de Pépins de raisin
10% Acide stéarique

30% Eau
Soude calculée pour un surgraissage de 3%

Ajouts

4% Huile de Son de riz
3cc Cacao en poudre
8 ml HE Cèdre de l’himalaya
7 ml HE Sauge sclarée
6 ml HE Litsée citronnée

Le moule ne contient que 700g d’huiles, j’avais fait un petit peu plus de pâte pour mouler des savons dans des autres moules. Alors vous le trouvez comment mon petit chocolat chaud ?

Ce contenu a été publié dans SAVONS par Ka. Mettez-le en favori avec son permalien.

21 réflexions au sujet de « Savon Chocolat Chaud »

  1. Je le trouve très réussi et appétissant (oui je sais, faut pas manger lol). Je découvre aussi grâce à toi le nouveau moule Café de savon qui m’a l’air bien pratique et fait de belles formes^^
    J’attends un peu avant de re-commander chez eux, les frais de douanes à ma dernière commande (32 euros) m’ont un peu, beaucoup, bloqué^^)

  2. eh bien, j’en prendrais bien une petite tranche ! il est superbe ce savon! je ne savonne pas assez mais sinon, je me laisserais bien tenter par ce moule japonais..et dommage que tu sois loin, sinon, j’irais bien à un de tes ateliers pour le marbrage !

  3. bonjour, je voulais avoir un renseignement svp faite vous des cours ? et ou ? car pas facile de commencer quand on y connait rien …. reportage de 100% mag est top!!

  4. Ka Fée, magnifique savon qui donne faim !

    L’effet chocolat liégeois est très réussi et je retiens l’idée du cacao en poudre.

    Quand j’ai vu ce moule transparent, j’ai tout de suite voulu m’en procurer un et c’est ce que j’ai fait en te passant une commande.

    Oui, je trouve le format de tes savons génial ainsi que la quantité de pâte à savon que contient ce moule.

  5. Merci Kafée, il est magnifique!
    je l’ai déjà essayé mais il faut certainement que je le laisse sécher tranquillement.

    En attendant, je vais en fabriquer un avec mon moule si vite arrivé. Merci beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *