Crystal Meth Soap

Pour continuer dans le délire trash voici un de mes derniers savons, le savon Crystal Meth. L’idée est partie d’une de mes séries Américaine préférée, j’ai nommé « Breaking Bad », c’est simple j’en suis totalement accro, c’est le cas de le dire. Si vous ne connaissez pas courez vite voir à quoi cela ressemble. Je viens de regarder le dernier épisode de la dernière saison et je suis déjà en manque. Si ça continue vous allez me prendre pour une droguée mais promis à part l’hydroxyde de sodium il n’y a rien de louche chez moi ^_^

J’ai donc voulu reproduire un savon Méthamphétamine comme le fameux produit qu’ils fabriquent dans la série. Pas d’acide chlorhydrique, de phosphore ou de toluène dans ma formule, non non. Mais par contre j’y ai bien introduit du chlorure de sodium et notre cher hydroxyde de sodium préféré. Pour la couleur bleue qui est produite par le Méthylamine dans leur formule secrète j’y ai préféré quelques micas aux couleurs chatoyantes et du colorant alimentaire bleu.

Amis chimistes bienvenue, si vous recherchez ici la formule des Méthamphétamines passez votre chemin. Vous ne trouverez ici que la modeste recette d’un savon complètement déjanté.

Recette

30% Huile de Coco
20% Beurre de Karité Bio
10% Huile de Tournesol
20% Huile de Pépin de raisin
20% Huile d’Olive

Poids d’eau moyen
Soude calculée avec un surgras de 8%

A la trace

10% de Chlorure de sodium (sel fin)
Melt and pour découpé en petits morceaux (1cc Mica turquoise et 1 gtt Colorant alimentaire bleu)
2% Fragrance Lime

Pour le plaisir et pour vous rappeler les bons souvenirs de vos cours de chimie je vous met le tableau périodique des éléments, que je regarde aujourd’hui d’un autre œil. Si mes profs de chimie me voyaient je crois qu’ils seraient morts de rire. D’ailleurs je tiens à m’excuser publiquement pour toutes les mauvaises notes que j’ai eu et surtout pour l’attitude dissipée dont j’ai fait preuve à l’époque. Il faut dire que les cours sur les protons et les nucléons me passionnaient moyennement. C’eût été des cours sur la saponification, là je dis pas ^_^

Et puis n’hésitez pas à regarder « Breaking Bad », je vous laisse quelques liens pour vous mettre dans l’ambiance :

Site Francophone
Site d’amctv
Wikipedia

Et d’autres liens pour les fans :

Le site de Walter White (à ne voir qu’après avoir vu la première saison)
Le site de Saul Goodman (à ne voir qu’après avoir vu la deuxième saison)

Une réflexion au sujet de « Crystal Meth Soap »

  1. Excellent ton savon ! je connaissais pas du tout cette série ;-) euh pareil que toi pour les cours de chimie, maintenant je regrette de pas les avoir suivi mieux que ça !

    Bisous ma belle !

    (ça sent les vacances, non ?)

  2. Tres drôle! la série est géniale, je me suis avalé les deux premieres saisons en 3-4 soirees, il y a quelques semaines… mais attention, ne peas emttre du crystal meth entre toutes les mains!

  3. Ping : » Blog Archive » BREAKING BATH

  4. Il est superbe !

    C’est vrai que les neutrons et protons ce n’est guère passionnant mais les savons c’est au programme maintenant ! Bon non surgraissé, 100% coco et tout moche, c’est pour étudier la saponification mais je compte bien influencer ma prof pour qu’elle améliore sa recette ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *