Marbrage à l'arrache

Oui oui j’ai bien dit à l’arrache. Et d’une parce que ce marbrage ce fait en toute fin et de deux parce qu’il se fait rapidement et surtout très facilement. Le tout comme d’habitude est de bien contrôler l’épaisseur de la pâte car c’est cela qui va déterminer la réussite finale. Je n’ai pas photographié la consistance de la pâte mais promis je tenterais de le faire la prochaine fois. Là je ne voulais pas me rater :wink:

Toronto2

Pour faire ce marbrage il vous faudra une trace équivalent à une crème Anglaise, c’est à dire liquide mais pas trop. Pas comme de la crème liquide, pour que vous compreniez la différence. Prélevez 1/3 de pâte et ajoutez y votre colorant. Coulez les 2/3 restants dans votre moule puis verser votre partie colorée par dessus, tout simplement. Pour avoir cet effet j’ai versé ma pâte à environ 25 cm de distance de mon moule. Au début toute la partie colorée disparaît dans le fond du moule, puis au fur et à mesure que vous versez, la couleur vient se déposer sur le dessus. Ensuite ne vous reste plus qu’à attendre sagement 24h de pouvoir couper votre savon, et ce sans vous ronger les ongles d’angoisse :lol:

Pour la recette c’est un savon très gourmand, avec des huiles de coco, sésame, olive, tournesol et karité. Une cuillère de sirop d’érable, de l’oxyde rouge et la fragrance sirop d’érable. L’odeur est très sucrée et chaude avec une pointe de cannelle, j’adore.

Alors prêt à tenter l’expérience ?

24 réflexions au sujet de « Marbrage à l'arrache »

  1. Il est superbe !! ♥
    Rhalalala, il me tarde de commencer à savonner quand je vois toutes vos merveilles (bon faut quand même que je redescende sur terre, j’aurais surement des bousilles au départ lol)

  2. La déesse du savon a encore frappé! Ton savon est magnifique, on dirait une glace avec du coulis de framboise. En plus, cette technique semble plus ou moins accessible. Viviement que j’aie reçu mes colorants des USA, je veux absolument essayer ça au plus vite,

  3. Kafée, ce n’est pas encore Noêl et nous avons un beau cadeau
    Facile, pour débutantes à gros doigts alors! merci
    Cerise sur le gâteau ton savon, il est beau et bon

  4. Superbe marbrage !! A l’érable… Mmmh ça me fait penser au Canada… Moi qui galère avec ces techniques comme je fait souvent par petites quantités, ça trace viiiite… !! Ca me donne envie de re-tenter encore une fois…

  5. Ping : Les petits secrets de Kaléas Fé » Blog Archive » Festin chez Dracula

  6. bonsoir,je suis vraiment tentèe!!! quelle recette de base vous preconisez? et si je mets mes savons au four pour eviter la cure est ce que ça ne va pas alterer la couleur?.merci beaucoup.sylvie.

  7. Ping : Beau, bon, pas cher… | Les petits secrets de Kaléas Fé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *