Des marbrages, des marbrages !!

Ces temps ci je n’arrêtes plus de faire des marbrages sur mes savons. Maintenant que j’ai trouvé la technique je ne me lasse plus d’essayer de nouvelles couleurs. Et comme les copines viennent à la maison pour faire des ateliers savons alors j’en profites pour leur montrer la façon de faire qui est vraiment très simple.

Rien que pour vous j’ai préparé un petit tuto avec des dessins. Je voulais le faire en photo mais à chaque fois j’oublie de sortir l’appareil, le comble  :lol:

Tuto vagues marbrées

– Prenez un moule assez plat, comme par exemple un moule rectangulaire en silicone ou un plateau en bois.

– Faites un savon de base et prélevez en un peu que vous verserez dans des petits récipients contenant vos colorants. Essayer de faire cela quand la trace est très légère, la pâte doit être liquide. Si ce n’est pas le cas rajouter un peu d’eau.

– Reprenez ensuite l’autre partie de la pâte et remixer pour avoir une trace épaisse.

– Couler la pâte dans votre moule puis répartissez vos colorants (bien mélangés pour éviter les grumeaux) sur le dessus comme ceci.



– Prenez ensuite une baguette chinoise ou tout autre ustensile assez fin et long.

– Insérez le dans le moule dans un angle et faites des zig zag de haut en bas.

– Sans enlever la baguette du moule continuez en faisant cette fois ci des zig zag à l’horizontale.



– Toujours en laissant la baguette au fond du moule, enchaînez avec une diagonale.

– Sortez la baguette cette fois ci pour pouvoir aller faire la dernière diagonale de l’autre côté.



– Au final vous obtenez ceci.



Cette technique permet de jouer à fond sur les couleurs. J’ai testé avec 4 couleurs différentes mais on pourrait aller beaucoup plus loin avec 10 couleurs associées, pourquoi pas :wink:

Jouez avec les camaïeux ou avec les couleurs opposées, il n’y a de limites que dans votre imagination.

Voici les  savons que j’ai fais avec les copines ces dernières semaines.



Réalisé avec Loly. Ici c’est une association d’ultramarine rose et de néon purple (go planet earth).



Réalisé avec Pamela et Loly. Nous avons associé de l’ultramarine bleu et de l’ultramarine violet.

Sur une base de savon gris grâce à l’orcanette :razz: j’ai rajouté du vermillon (les folies d’indigo :cry: ) et du charbon.

Mon savon Canard est aussi réalisé selon cette technique. La seule différence est que la pâte était assez épaisse puisqu’il était fouetté. Mais la méthode à tout de même fonctionnée, cela fait juste un marbrage moins fin mais tout aussi joli.

Alors prêtes pour marbrer tous vos savons ?

44 réflexions au sujet de « Des marbrages, des marbrages !! »

  1. hiiiiiiiiiiiiiiiii qu’ils sont beaux!!!!!!

    jvoulais faire du fouettee aujourdhui mais jai une angine carabiner, j’aiu du mal a extirper mon fessier du canapee je surf de blog en blog lol

    bisous bisous
    et merci encore ;)

  2. Merciiiiiiiiiiii pour le tuto :evil: il faut que je trouve un peu de temps pour essayer ça :smile:

    Le dernier -black cherry- est juste à tomber parterre, je suis toujours sciée par l’intensité de tes couleurs, tu utilises quoi au juste?

    bizou mamzelle et bon week-end :wink:

  3. wahouu !superbe ! moi qui me demandais comment tu faisais pour avoir toujours d’aussi beaux marbrés…je testerai la prochaine fois que je ferai du savon….merci!

  4. J’attends mon « dividor » pour en faire des tas….j’avais essayé la même technique mais avec des coeurs sur le dessus du savon.( chouette aussi ! )
    Bisous

  5. Merci beaucoup pour ce superbe tuto!!!!!! Lundi je suis en congé j’essaie avec ta technique!!!!!!!!!!!! Merci!!!!! Le premier est superbe!!!!! :smile:

  6. :evil: :evil: :evil: :evil: J’attendais que tu nous fasse CE tuto!!!!!! génial juste quand j’avais envie dans faire!! tu es géniale Kafée :evil: MERCHI MERCHI

  7. un tuto très bien fait et qui donne vraiment envie d s’y mettre, ca va swingué (marbré?) dans les chaumières je sens ça,
    j’attends de voir avec impatience tous ces beaux savons marbrés fleurir sur la blogosphère.

  8. c’est grace a ce tuto, mais je l’ai vecu en vrai!que j’ai realise mon premier savon, bon il est pas tres ressemblant mais je suis contente tout de meme, par contre dans le plateau en bois je trouve limite 500g, tu fais combien toi?

  9. ouaouh! c’est superbe! et j’ai tout compris! promis, dès que le déménagement est derrière nous, je me mets à cette technique!
    et merci kafée, tu es adorable de partager tes talents avec nous ;)

  10. Aaaah Ka Fee, tes tutos sont tous en marque-page chez moi, celui-ci ne fait pas exception meme si je manque cruellement de materiel a l’autre bout du monde! Encore merci pour tout ce que tu partages…

  11. Tout simplement SUPERBE! :evil:
    Merci beaucoup de nous faire partager tout ça! Maintenant, j’ai hâte d’avoir un peu de temps pour resavonner :wink:

  12. Ils sont superbes ces savons! Merci de nous donner tous ces conseils! C’est sûr, je vais essayer les marbrures d’ici peu, le temps de trouver les ultramarines!
    Merci aussi pour ton tuto sur tes lignes, j’ai essayé ça dans mon dernier savon et le curcuma a laissé une ligne légèrement ocre, c’est très joli!
    Bonne soirée Kafée!

  13. Génial !!! Super tuto encore ! Ca me rappelle les papiers marbrés que j’ai faits quand j’étais petite ! Même type de technique, on fait flotter des encres sur de l’eau, on passe une baguette, on dépose une feuille qu’on fait ensuite sécher. D’ici a faire des papiers marbrés pour emballer des savons marbrés …

  14. Waoooo !!! Je vais pas me risque à essayer car avec moi ce serait une vraie cata !!! Donc je vais me contenter d’admirer chez toi !!! Super boulot ce que tu fais !! Tes savons, c’est de l’art !!!
    Bisous !!!

  15. Purée quels beaux effets marbrés :evil: et puis ton tuto marbrage dans N.A.O.H m’a définitivement donné envie alors je pense que je vais bientôt me lancer dans l’aventure marbrage en surface :wink:

    Gros bisous

  16. Bonjour,

    Merci pour tous ces tutos, explication et magazine. Non seulement tu fais des savons vraiment superbes, et en plus tu en fais profiter tout le monde. Donc mille mercis.

    Je viens vers toi car je compte me lancer dans la fabrication de savons maison dès la semaine prochaine (j’aimerais en offrir à Noël), et je ne trouve nulle part les proportions pour les couleurs.

    Pourrais-tu éclairer ma lanterne ?

    Merci d’avance
    Nairo

  17. Magnifique. Par contre, j’ai essayé et j’obtiens un marbrage en surface seulement (un peu comme votre marbrage à l’arrache). Quelle était mon erreur, j’aimerais bien avoir du marbré au centre !?

    Merci !

  18. Coucou Ka fée ! J’ai tenté pour la première fois ce soir ta technique du marbrage :D Bon ma trace était un peu trop épaisse et j’ai peut-être coloré trop de pâte, mais je suis bien contente d’avoir essayé :) Merci pour ton tuto :)
    N’hésite pas à venir voir sur mon blog !

  19. Wow! Merci pour tout tes trucs. J’adore ton site. Je commence en savonnerie mais je suis vraiment déjà passionnée! C’est pas facile de trouver des gens qui aident les autres gratuitement. Bravo pour ton travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *