Savons feutrés

J’en rêvais depuis si longtemps que je me suis laissé tenter par cette laine sur mon site préféré, j’ai nommé Etsy :smile: J’avais déjà tenté le savon feutré pour le swap de Nansou mais avec des plaques de feutrine et non de la laine ce qui ne donne pas du tout la même chose.

Je suis vraiment super contente de la qualité de cette laine qui n’a rien à voir comparé à ce que j’ai pu trouver en magasin de loisirs créatifs. Elle est d’une douceur incroyable et les couleurs sont magnifiques.

Après avoir chercher longtemps un tuto de savon feutré puis des vidéos j’ai enfin réussis à comprendre la méthode. Mais il m’en a fallu du temps pour trouver les bonnes explications.

En fait c’est vraiment super simple à faire. Le tout est de mettre suffisamment de laine et d’être un peu patient. Pour faire un savon il faut à peu près 20 min. Le secret pour que la laine soit bien feutrée est de bien repousser les bord vers l’intérieur. Enfin si vous regardez la vidéo qui suit vous comprendrez aisément. Je voulais vous faire une petite vidéo en Français car je n’en ai trouvé aucune mais après tout celle ci est parfaite :smile:

Et après quelques essais voici ce que j’ai réussis à faire.



De quoi mettre un  peu de couleurs dans la salle de bain. Et aussi beaucoup de douceur car à l’utilisation ces savons s’avèrent très agréables. Ça fait un peu comme une fleur de douche mais tout en douceur et ça mousse, ça mousse, j’adore.

Et vous ça vous tente ?

24 réflexions au sujet de « Savons feutrés »

  1. Ils sont très beaux ! Merci pour la vidéo, ça donne envie d’essayer !
    Comment est-ce que ça vieilli ? Quand le savon s’use, ça ne fait pas un « truc » bizarre autour ? :?:

  2. Comme c’es juuuuuli! :evil: Ce sont vraiment de belles couleurs que tu as chosies!
    Moi je me demande, à la fin, il nous reste une boule de laine toute savonneuse irrécupérable :?:
    C’est vrai que ce tuto est bien fait…me manque plus que la laine!

  3. Super bonne idée! Et ça semble donner de beaux résultats; de quoi m’inciter encore plus à me remettre à faire du savon… Merci pour le tuto! Je suis moi aussi curieuse de savoir si ça se conserve bien après plusieurs utilisations…

  4. Alors là j’apprends quelque chose! :D c’est génial! Et c’est super joli, tu as choisi des laines absolument superbes!
    Idem, comment ça vieillit un savon « enlainé »?
    Le liquide c’est de l’eau?

    Pamela

  5. Oui Pamela c’est juste de l’eau :wink:
    Pour l’instant ça fait 4 jours que je me lave avec un de ces savons et pour l’instant j’ai l’impression que la laine feutre à chaque fois, donc à la fin je pense qu’il ne restera en effet qu’une boule de laine savonneuse, en effet.
    Je ne manquerais pas de vous tenir informé :grin:

  6. C’est tout simplement magnifique !!!
    Je ne connaissais pas les savons feutrés mais je trouve que c’est vraiment une excellente idée tant pour la présentation que pour son utilisation, j’essairai maintenant faut que je trouve la laine qui va bien.
    Décidément tu es une vrai pro, tes savons sont vraiment superbes :evil:

  7. Haaa Etsy m’en parle pas !!! y’a de ces trucs sur ce site, j’adore trop :evil: ! j’avais déjà vu cette méthode sur un blog, ma foi comme d’hab tes savons sont superbes, je suis follement jalouse :mad:

  8. Han, trop beaux!! C’est génial comme idée, ça et comme tu dis, ça fait de jolies couleurs dans la salle de bains et en plus, plus besoin de se creuser la tête pour les emballages, nickel! :razz: (j’imagine la tête des gens à qui tu offres ça la première fois, :grin: )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *