"After Eight"

Ah les After Eight, mon petit pêcher. Je ne suis pourtant pas fan de chocolat noir mais l’association avec la menthe est exquise. Alors en grande gourmande que je suis j’ai voulu réaliser une petite crème délassante pour les gambettes à la douce odeur d’After eight.
Pour l’occasion j’ai ressortie mes chouchoux, j’ai nommé Mr VE et Mme VF car les crèmes ont une texture très douce et pénètrent super bien avec ces émulsifiants.
Le hic c’est que j’ai voulu utiliser mon nouveau conservateur, le C-Kons et que du coup j’ai dû mettre de l’acide citrique. Et oui le C-Kons ne fonctione qu’à un PH en dessous de 5 alors il a fallut que j’ajuste. Mais ce que je ne savais pas c’est que l’acide citrique allait liquéfier ma crème. Je me suis donc retrouvée avec un lait très fluide, l’horreur. Du coup j’ai sauté sur ma gomme de xanthane pour rattraper le coup mais ça n’a pas bien prit. Ca m’a fait comme des petits grumeaux :oops:
Pas très joli pour le coup mais on ne sent pas les grumeaux quand on étale la crème, c’est déjà ça. Pour l’odeur c’est un vrai sacrilège, on en mangerait.

Phase huileuse
19g Beurre de Cacao
15,5g HV Avocat
15g HV Noyaux d’abricot
3g VE

Phase aqueuse
15g HA Menthe poivrée Bio
10g HA Verveine Bio
10g jus d’Aloe vera
47,5g Eau

Ajouts
1,5g Allantoïne
7gtt HE Menthe poivrée Bio
Arôme chocolat
Acide citrique
55gtt C-Kons
Gomme de Xanthane

Pour continuer dans ma folie After Eight je me suis dis et pourquoi pas tenter un savon, hein hein pourquoi :grin:
Ni une ni deux j’ai sortie soude et huiles et j’en ai fait ça. Un savon bi-couches avec une partie au cacao et une partie à la menthe, avec de l’hyrolat de menthe poivrée et son huile essentielle.
A ne pas manger :lol:

31% Huile de Coco
10% Beurre de cacao
20% Huile de Colza Bio
24% Huile d’Olive Bio
15% Huile de Palme Bio

Eau minimum
Soude avec un escompte de 5%

A la trace
He de Menthe poivrée Bio
Hydrolat de Menthe poivrée Bio pour arriver au poids moyen d’eau.
Arôme chocolat
Spiruline
Colorant jaune alimentaire
Cacao en poudre

Une réflexion au sujet de « "After Eight" »

  1. No comment !!!!!
    C’est ma gourmandise préférée !!!!!!! :shock:
    en plus ton savon est super beau !!!!!!! :grin:
    soit on te jalouse ; soit on t’aime ; pas de demi mesure !!!!!! :evil:
    bah moi, j’adoooooore !!! :razz:
    gros bidoux
    ta cece

  2. rhooooooooooo ! miam ! on en mangerait !
    Je fais des crèmes ultra simples, alors je ne connais pas tous les ingrédients que tu cites !!! mdr ! il faudrait que je tente !!!
    quant à ton savon : splendide, encore une fois !

  3. Ka Fée je dois te dire officiellement que je ne pourrais plus jamais lire ton blog…
    raison simple, marre de m’évanouir à chaque fois!!!!!! :evil:

    plein de poxs!!! c’est merveilleux ici

    :lol:

  4. ahhhhhhhhhhhhhhh la chance que j’ai (j’en reviens toujours pas !)
    Alors pour avoir l’immense honneur d’avoir un exemplaire de chaque produit + des vrais after eight… j’ai le regret de vous dire que c’est plus vrai que nature !!!!
    La crème a une très jolie texture et pénètre très rapidement et effectivement les grumeaux franchement je les sens pas, puis je les vois pas non plus… donc y en a t’il vraiment en fait?????
    Le savons est superbe, sent très bon, je n’ai pas eu l’occasion de le tester mais je suis certaine que c’est un délice aussi !!
    Heuuuuuuu je connais pas le C-Kons c’est quoi cette bébétte??? c’est mieux que la Vit E? plus naturelle que le Germal+?

  5. Non Pots reviens :cry:

    Laeti le C-Kons est un conservateur agrée BDIH, on le trouve en Allemagne chez Skincareonline. C’est moins naturel que l’EPP mais beaucoup plus soft que le Germall. Mais ça conserve plus longtemps et mieux que l’EPP.
    Le seul hic c’est qu’il faut avoir un PH en dessous de 5 et qu’en fait c’est assez contraignant quand l’acide citrique foire tout.
    Du coup j’en reviens à mon cher EPP :mad:

  6. rhooo encore un merveilleux savon …. trop beau !!! et ta crème miam miam elle doit sentir trop bon !!! c’et vrai que moi aussi j’aime la douceur des crèmes MF/ VE et les différentes possibles avec ces emulsifiants !!!
    Arggg ces conservateurs pas facile de trouve le bon !!!
    Bisous

  7. Coucou Ka Fée pour ta mesaventure avec l’acide citrique et la gomme de xanthane figures toi qu’il m’est arrivé quasiment la même chose l’autre jour !

    Au depart je devais faire une mousse pour le corps, j’ai voulut y rajouter de l’acide lactique ça a commencé à se dephaser, ni une ni deux j’attrape ma gomme de xanthane mais par megarde j’en renverse trop dans ma preparation.. grrr du coup j’ai eut droit à une crème avec pleins de grains de gomme, je l’ai recyclé en lait de toilette pour les fesses de mon loulou !!

    Je reve de tester tes produits tu sais !! je suis absolument fan de ce que tu fais (la petite clochette aussi on a parlé de toi toutes les deux et on est d’accord pour dire que tu as beaucoup de talent !!!)

    Bizzzzzzz

  8. J’hallucine devant tes créas !!! c’est un vrai plaisir pour les yeux :mad: :mad:

    Le C-Kons est assez contraignant on dirait :shock: pfff moi j’en ai marre de l’epp, je vais passer au germall je crois bien :?: :?:

    Bisous et de rien pour le savon, attends tu le vaux bien :wink: !!!

  9. rhaaa, comment ca fait trop envie (ah, il est presque 16h, c’est donc l’heure du gouter!).
    Tout est beau, tout semble a croquer, j’adore!!
    Petite question, ou trouves tu ces pots? On dirait ceux de chez Lush, c’est drole!

  10. Oui mais les miens ils sont tout minis, ça fait à peine 50ml. En fait c’est du recyclage de pot de yaourt, y’a des merveilles dans ce rayon.
    C’est les « Gü », c’est vendu par lot de 3 dans une boîte en carton fermée, faut le savoir. Ils ont sympa mais des fois ça ferme un peu mal. Tu as aussi la version pot transparent et couvercle blanc. Ceux la c’est les « Frü ».
    De quoi se régaler et en même temps réutiliser les pots :lol:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *