Démaquillant et crème rééquilibrants

Avec le succès de mon panier cadeau j’ai eu une petite commande supplémentaire. Ma belle soeur voulais un démaquillant pour sa peau sensible. Sa peau à tendance à la tirer le matin après la douche et à regraisser assez vite dans la journée. Quel challenge pour moi de faire un soin approprié.

Je me suis donc attelé à la tâche avec plaisir en demandant de l’aide à mes Céphée préférées car je ne voulais pas me planter. Merci Profiteresse et Hind pour vos conseils précieux ;-)

J’ai décidé d’utiliser les émulsifiants MF et VE à plusieurs dosages pour faire un lait démaquillant ainsi qu’une crème hydratante. D’ailleurs merci à Aroma zone pour leur nouvelles fiches techniques qui m’ont éviter de faire des tests inombrables. J’ai choisis ces émulsifiants car la cire émulsifiante à tendance à me faire transpirer. Du coup pour une peau qui regraisse je trouvais ça moyen. En plus l’effet blanc de la cire émulsifiante me gêne un peu. En bref je suis un peu fâché avec cette cire et je cherche un autre émulsifiant qui pourrais m’éviter ces désagréments.

Avec les MF et VE je suis conquise. J’ai réussis à avoit un beau lait fluide et une crème super onctueuse. C’est très agréable à appliquer, pas d’effet blanc et surtout pas de transpiration.
Ces émulsifiants sont vraiment très faciles à utiliser, on met le MF dans l’eau, le VE dans l’huile, on les mélanges séparément puis on incorpore doucement l’huile dans l’eau tout en mélangeant et l’émulsion prend instantanément. C’est inratable.

Voilà le résultat en image :

Phase aqueuse

HA Mélisse 39g
HA Camomille 20g
HA Hamamélis 5g
Argile blanche
Emulsifiant MF 5g

Phase huileuse

Beurre d’Aloe vera 10g
Huile de Jojoba 14,5g
Huile de Ricin 5g
Emulsifiant VE 0,5g

Ajouts

Bisabolol 35 gtt
Citrozine 30 gtt


Phase aqueuse

Eau 7g
Gel d’Aloe vera 6g
Hydrolat de Mélisse 6g
Hydrolat de Camomille 6g
Emulsifiant MF 5g

Phase huileuse

Macérât de Calendula 7g
Huile de Jojoba 7g
Huile de Noisette 5,75g
Emulsifiant VE 0,5g

Ajouts

Bisabolol 17gtt
Protéine de soie 0,5g
Citrozine 15gtt
HE Bois de rose 15gtt
HE Lavande 15gtt
HE Cèdre 5gtt
Vit. E 1 caps

Les textures me plaises énormément, je crois que je vais adopter définitivement ces émulsifiants. Je vais enfin pouvoir me tartiner sans ressembler à une frite au bout de 5 min.
Parcontre pour l’odeur je crois que j’ai un peu forcé sur la dose d’HE de bois de rose (Laurence tu me diras si tu supportes). J’ai encore beaucoup de mal à associer les HE ensemble aussi, il faut que je planche sur cette histoire de synergie, de note de tête, de coeur et de fond. J’ai tellement de chose à apprendre encore mais j’adores ça ;-)

Et vous quelles sont les choses que vous voudriez améliorer pour vos cosmétos ?

Une réflexion au sujet de « Démaquillant et crème rééquilibrants »

  1. Dommage que les photos ne s’affichent pas, mais tes démaquillants ont en tout cas l’air super ! Les ingrédients utilisés sont super ! :)
    Je n’ai jamais testé d’autres émulsifiants que la cire d’abeille (si on peut appeler ça « émulsifiant »), la cire de riz et la cire émulsifiante. Dans la mesure où j’arrive à obtenir les textures qui me plaisent avec ces produits, je n’ai jamais cherché d’autres émulsifiants. ;) J’aime bien les choses simples et n’aime pas trop multiplier les ingrédients.
    Mais c’est tjs un vrai plaisir de voir ce que font les autres. :)
    Bravo, ton site est vraiment super et le graphisme/design est magnifique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *